Excursions à Coron à des prix raisonnables

Classé dans : Voyage aux Philippines | 0

La principale activité touristique de l’île de Busuanga tourne autour des excursions à Coron dans les îles et des plongées.

Un rapide cours de géographie de Palawan aux Philippines: la ville de Coron avec ses hébergements se trouve sur l’île de Busuanga, au nord de l’île de Coron. L’île de Coron est en fait seulement habitée par des indigènes qui protègent ce lieu sacré et autorisent la visite de seulement 2 lacs parmi la dizaine lacs que compte l’île. J’espère que vous m’avez suivi 🙂 Et ces îles font partie de la province de Palawan.

On a eu le plaisir de découvrir que les excursions à Coron étaient 2 fois moins chères qu’à El Nido. Autant profiter de ces prix encore raisonnables pour visiter les différentes îles. Le service n’était pas bradé et les guides à Coron prenaient même le temps de nous expliquer l’histoire de l’île.

Un tricycle passait nous récupérer entre 8h00 et 8h30 pour nous emmener à l’embarcadère, et nous laisser à l’embarcadère sur le coup de 15h30/16h00, charge à nous de retourner à l’hôtel en tricycle ou au centre ville à pied.

Nous avons fait seulement 2 excursions à Coron faute de temps: le Tour A et le Tour B.

Excursion en bateau à Coron : Tour A comprenant le Kayagan Lake

Réservé avec l’agence JY travel and Tours. 600 pesos par personne (~12 euros). Le tour A comprend entre autre Kayagan Lake qui est incontournable, des stops de snorkelling sympa et CYC Beach (qui est juste un minuscule bout de plage). Notre guide prénommé Naru était vraiment très sympa et a mis une très bonne ambiance entre les participants. Les excursions à Coron s’organisent sur le même schéma qu’à El Nido, l’équipage prépare le déjeuner sur le bateau, pour les 10 participants et on s’installe sur la plage avec un peu plus de confort en mangeant assis à table.

Conseils pour les excursions en bateau à Coron

Il suffit réserver les excursions sur place la veille pour le lendemain. Il n’y a pas besoin de réserver les sorties bateaux à l’avance, l’organisation de ces sorties se fait à votre hôtel ou dans les nombreuses agences de voyage qui se trouvent en centre ville.

Le site de Kayagan lake était superbe même par temps couvert, un paysage de carte postale.

Kayagan Lake, Coron, Palawan
Décor de carte postale des Philippines : Kayagan Lake, Coron, Palawan
Coraux bleus admirés dans une des excursions à Coron avec stop snorkelling
Coraux bleus admirés dans une des excursions à Coron avec stops snorkelling
Némo, poissons clown vus pendant notre sortie en bateau à Coron
On a croisé différentes variétés de Némo, Coron, Palawan
Poisson bizarre à Coron TourA Palawan
Poisson blanc et jaune à la tête très étrange, Coron, Palawan

Sortie en bateau à Coron: Tour B

Encore réservé avec l’agence JY Travel and Tours qui proposent toutes les excursions à Coron, nous avons eu Bernie comme guide. 750 pesos par personne (~15€). Les différents stops dont Barracuda Lake, Skeleton Wreck et Twin Lagoon. L’épave de bateau est moins colorée et impressionnante que la sortie faite sur l’épave de Lusong à Chindonan Island.

J’ai personnellement préféré le Tour A au Tour B, heureusement que le site de snorkelling après le déjeuner a été au niveau.

Finalement, j’aurai peut-être préféré échanger le Tour B par le l’excursion qui propose Malcapuya Island et Banana Island, même si c’est beaucoup de plage, on trouve toujours des poissons à observer dans le coin.

Spot de Snorkelling Tour B Coron
Spot de snorkelling Tour B, Coron

Laisser un commentaire