Itinéraire aux Philippines pour 2 semaines à Palawan

Itinéraire aux Philippines pour 2 semaines à Palawan

Classé dans : Featured, Voyage aux Philippines | 1

Se mettre d’accord sur un itinéraire aux Philippines pour 2 semaines de voyage peut s’avérer compliqué quand on commence à préparer un minimum ses vacances. Voici mon itinéraire de 15 jours à Palawan et des conseils pour organiser votre voyage en commençant par l’arrivée à Manille.

 

Itinéraire aux Philippines pour 2 semaines : programme initial

Sur un coup de tête, nous prenons nos billets pour partir aux Philippines avant la période des pluies de juin à novembre et les typhons de septembre! Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce pays aux 7 000 îles pour ses fonds marins encore préservés, ses plages paradisiaques, ses eaux chaudes et turquoises. Nous étions prêts à braver les 11 000 kms et 18h de vol pour jouer aux aventuriers (à l’âme urbaine) sur l’archipel de Palawan. C’est là qu’en 2007 s’est tourné l’émission Koh Lanta.

Conseil aux voyageurs qui choisissent les Philippines

Privilégier une zone des Philippines au lieu de faire trop d’îles au risque de ne pas profiter du pays, d’être complètement stressé et fatigué par les transports. Avec uniquement 15 jours de vacances, j’ai écarté de notre programme et à contre cœur les rizières de Banaue qui se situent au nord de Manille. J’ai eu la chance de ne pas hésiter entre un voyage à Palawan ou aux Visayas (Bohol, Cebu, Boracay).

Visiter les Philippines en 2 semaines et concentrer notre itinéraire à Palawan nous a permis de voyager à notre rythme.

Je voulais profiter de ce voyage aux Philippines et prendre notre temps. Habituellement, je case un maximum de sites à voir et de choses à faire. Finalement, même si je ne voulais pas passer beaucoup de temps dans les transports pendant ce voyage aux Philippines, on en a quand même enchaîné des trajets en avion, en mini-van et en bateaux.

Les attractions principales de Palawan sont la baie de Bacuit à partir d’El Nido et les sorties en bateau à Coron au nord de l’archipel de Palawan.

La carte de notre itinéraire aux Philippines pour 2 semaines

Nous avons opté pour le trajet du sud au nord de Palawan.

Nous sommes partis du 22 mai au 07 juin 2015 aux Philippines, soit exactement 14 jours et 14 nuits plus 2 jours de voyage. Les hôtels n’ont pas été réservés, ce qui nous a permis d’être flexibles de changer nos plans, comme vous pourrez le découvrir dans la suite de mon récit!

Voilà initialement l’itinéraire aux Philippines pour 2 semaines :

  1. Manille: 1 nuit
  2. Puerto Princesa: 1 nuit
  3. Port Barton: 4 jours / 3 nuits
  4. El Nido: 5 jours / 4 nuits
  5. Coron: 5 jours / 4 nuits
  6. Manille: 1 nuit

1e trajet Paris-Manille: 19h30 de voyage

Pour ce voyage aux Philippines de 15 jours, les billets d’avions ont été réservés seulement un mois avant le départ sur un comparateur de vols. Nous avons réussi à trouver un vol Paris-Manille à 650€ par personne avec China Southern (alliance Skyteam) avec des horaires optimisés pour partir vendredi soir et rentrer 2 semaines après, un dimanche matin, avec peu de temps d’escale. Durée du vol aller Paris-Manille: 19h30 dont 2h30 d’escale à Guang Zhou qui sont très vite passées grâce à un épisode de la saison 5 de Game of Thrones!

Arrivée comme prévu à 22h30 à Manille dans la chaleur moite, bien caractéristique des pays tropicaux.

Restez connecté pendant votre voyage aux Philippines

Carte Sim Globe acheté à l'aéroport de Manille au début de notre itinéraire aux Philippines pour 2 semaines
Carte Sim Globe

A l’aéroport de Manille, nous nous sommes procurés une carte SIM pour 1100 pesos (soit 22 euros) pour avoir internet illimité pendant deux semaines aux Philippines sur les bons conseils d’une copine. On se charge de toute l’installation sur le téléphone portable en 10 minutes. L’opérateur ne propose pas encore ce service pour les modèles qui marchent avec une micro sim.

Même si la plupart des hôtels et restaurants proposent le wifi gratuitement, il n’est pas forcément bien accessible dans les chambres. Cela a été très pratique de connaître la disponibilité et le tarif des hôtels sur internet. Mise à part la 1e nuit, nous n’avions réservé aucune nuit pour notre séjour aux Philippines.

Notre hôtel à Manille : City Garden Hotel à Makati

En ce début d’itinéraire aux Philippines pour 2 semaines, nous avons atterri de nuit à Manille, ce qui nous a évité les embouteillages. En seulement 20 minutes, on est arrivé au City Garden Hotel à Makati (ne pas se tromper avec la version luxe qui se trouve en face: City Garden Grand Hotel). Malgré le comité d’accueil que nous a réservé une énorme blatte, la nuit a été reposante après notre long voyage, la chambre spacieuse avec une vue dégagée sur la ville, une salle de bain avec baignoire, une climatisation silencieuse, une piscine balayée par le vent à l’étage, et check-out repoussé gratuitement à 13h00. Nous prenions un petit-déjeuner sur le pouce dans la chambre équipée d’un réfrigérateur, d’une bouilloire, café et thé avec du jus et des gâteaux achetés au Seven Eleven (chaîne de mini-market ouverte 24/24) au pied de l’hôtel.

Extérieur du City Garden Hotel Manille, Philippines
City Garden Hotel, Manille
PiscineManille-1170px
Piscine sur le toit, City Garden Hotel, Manille

 

Conseil pour le City Garden Hotel à Makati

L’hôtel propose des tarifs privilégiés le weekend uniquement sur internet. Du coup, la réservation de cet hôtel à Manille faite directement sur leur site internet est moins chère de 9€ que sur le site Booking. Tarif de la chambre Executive Deluxe Twin : 3 250 php / 68 euros (taxe comprise) sans petit déjeuner. Prévoir 1000 php pour la caution du mini bar qui seront rendus à la fin du séjour.

Même en se présentant au comptoir sans réservation à la fin de nos vacances, la veille de notre départ, nous n’avons pas eu un prix aussi intéressant et la chambre était moins bien, plus petite.

Le check-out est un peu lent, il faut les prévenir 5 minutes avant pour éviter d’attendre la vérification du mini bar.

Vue du City Garden Hotel, Manille, Philippines
Vue du City Garden Hotel, Manille, Philippines

Ce 1er contact avec Manille fut trop bref pour réussir à apprécier la capitale. Le lendemain, nous avons juste eu le temps d’acheter nos pesos (voir l’article où changer les euros en pesos) avant de prendre notre vol vers l’île de Palawan.

Une Réponse

  1. super les philippines

Laisser un commentaire