En scooter à El Nido

En scooter à El Nido

Classé dans : Voyage aux Philippines | 0

Louer un scooter est une agréable façon de découvrir les alentours de El Nido et de profiter d’autres plages où on peut se baigner.

 

Sortie en scooter à El Nido pour se relaxer à Las Cabanas Beach

Pour changer des excursions en bateau, on peut facilement louer un scooter à El Nido pour découvrir les alentours, il suffit de laisser son passeport et de se délester de ~600 pesos pour la journée (~12 euros), retour à 19h00. Vous pouvez comparer les prix de location de scooter que peut proposer votre hôtel et les autres boutiques où il y a un panneau scooter à louer. Il y a une station essence à l’entrée du port, et un plein d’essence était largement suffisant, nous n’avons pas eu besoin de nous ravitailler en chemin.

Il n’y a pas de plage pour se baigner à El Nido même, ce qui est un peu frustrant quand on voit une eau aussi belle et chaude. Il est difficile de nager entre les bateaux amarrés. Il faut aller à Las Cabanas, plage à 15 minutes au sud d’El Nido. L’option tricycle est aussi possible. Puis prévoir 10 minutes de marche via un petit et facile sentier. C’est une superbe plage bordée de cocotier, sans spot de snorkelling, location de canoë et stand up paddle possible.

Le restaurant de Las Cabanas beach resort est peut-être le seul à proposer à manger, les plats et boissons étaient bons. Il y a un bar sur la plage.

Conseil pour se rendre en scooter à Las Cabanas Beach

Pour rentabiliser la location du scooter à El Nido, je vous conseille de visiter d’abord Nacpan beach et d’y déjeuner puis de profiter de la fin d’après-midi à Las Cabanas pour admirer le coucher de soleil 17h30/18h. Vous ne serez pas loin pour rentrer à El Nido.

Carte Las Cabanas Beach et Nacpan Beach

Chemin facile pour accéder à Las Cabanas Beach
Chemin pour accéder à Las Cabanas Beach, plus facile qu’il n’y parait
Entrée Las Cabanas Beach avec la station de tuktuk
Entrée de Las Cabanas Beach avec la station de tricycles
Louer un scooter à El Nido pour découvrir une belle plage Las Cabanas beach bordée de cocotiers
Las Cabanas Beach accessible en 15 minutes de scooter de El Nido

 

Déjeuner au Las Cabanas Beach Resort
Nouilles sautées au poulet grillé au restaurant du Las Cabanas Beach Resort

 

Coucher de soleil, Las Cabanas beach
Coucher de soleil, Las Cabanas beach

Excursion en moto à Nacpan Beach

Nous avons loué le scooter à El Nido pour également aller à Nacpan Beach, situé à plus d’1h de route normalement. La route est au début en bon état, et puis il y a de plus en plus de passages difficiles avec des grosses pierres. Arrivés au milieu de nul part avec quelques buffles d’eau, appelés carabaos, dans les champs, nous avons fini par faire demi tour avec un pneu arrière qui montrait quelques signes de fatigue. Les premières maisons étaient bien éloignées, la nuit allait vite tomber, on a essayé de ramener le scooter à El Nido aussi loin qu’on pouvait avant qu’il ne lâche complètement.

Buffle d'eau
Buffle d’eau ou caraboa
Chemin Nacpan Beach
Chemin plein de pierres pour Nacpan Beach qui a été fatal pour le scooter
Garage sur la route de Nacpan beach, réparation du scooter
Réparation du scooter

Et là, miracle! A un virage, on a aperçu un homme repartir avec une pièce de voiture…d’un petit garagiste. Notre sauveur nous a trouvé le trou dans le pneu et a réparé le scooter en quelques minutes pour seulement 50 pesos ~1 euro.

Le lendemain, nous n’avons pas retenté l’aventure vers Nacpan beach en louant un autre scooter à El Nido en meilleur état. Nous avons loué une moto semi-automatique, ~700/800 pesos (~14/16€), engin mieux adapté pour le terrain, qui demande un peu d’entrainement pour passer les vitesses. Mr B n’a pas l’habitude des motos. On arrive cette fois-ci sans encombre à Nacpan beach avec les fesses bien endolories par la selle inconfortable et les dos d’âne, les ponts en construction et la route très accidentée sur les derniers kilomètres du sentier. C’est très mal indiqué, il faut bien repérer le petit panneau (ou enseigne de publicité) situé à gauche de la route, et tourner immédiatement à gauche et prendre un petit sentier. Vous ne verrez pas beaucoup de panneaux de signalisation sur la route, ouvrez bien vos yeux! Au niveau du sentier, il y a une station de bus aménagée au design urbain (ou rural) locale à cet endroit c’est-à-dire une petite plateforme en bambou surélevée!

Nous avons été étonnés de trouver à l’arrivée, à bon port, un couple de scandinave sur leur scooter, qui était sûrement plus robuste que celui qu’on a eu la veille.

Nacpan beach est une très grande plage encore épargnée par les complexes hôteliers qu’on peut trouver en Thaïlande ou à Bali. Pas de snorkelling. Il y a 2 petits restaurants de plage. Nous avons dégusté notre excellent crabe et notre salade d’aubergine.

Les conditions météo peuvent très vite changer. Nous sommes repartis sous la pluie avec une piste et des pentes devenues très glissantes. Sachant déjà manier le scooter à Paris, Mr B a bien réussi à nous sortir du sentier malgré les conditions périlleuses. Si vous n’êtes pas à l’aise en scooter ou moto, il vaut mieux s’y rendre en tricycle.

Magnifique Nacpan beach encore préservée
Magnifique Nacpan beach encore préservée
Nacpan déjeuner
Déjeuner à Nacpan Beach

Conseil pour Nacpan beach

Il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 200 pesos (~ 4 euros) par personne pour Nacpan beach. Mais si vous avez déjà fait une excursion dans les îles des Bacuit de El Nido, vous ne devez pas payer l’entrée, il suffit de montrer ce papier qu’on a dû vous remettre.

Laisser un commentaire