Aller à Palawan par Puerto Princesa, ville étape vers El Nido

Classé dans : Featured, Voyage aux Philippines | 2

Avec nos pesos en poche, direction Puerto Princesa, principale porte d’entrée de l’archipel de Palawan. Pour assurer le 2e vol de notre périple pour aller à Palawan en reliant Manille à Puerto Princesa, nous avons pris un vol AirAsia au terminal 4 de l’aéroport NAIA (Ninoy Aquino International Airport). AirAsia est une compagnie aérienne low cost que je prends souvent quand je suis en Asie du Sud-Est et propose des billets d’avion à des prix vraiment compétitifs.

Découvrir la suite ⇒

Sacré périple pour arriver à El Nido

Classé dans : Featured, Voyage aux Philippines | 0

Après une nuit agitée et quasi blanche due à une bête imaginaire que seul Mr B a entendue, nous avons changé de programme et sommes allés directement à El Nido sans passer par Port Barton où les conditions sont plus rudimentaires, même si j’ai lu beaucoup d’avis enthousiastes sur ce coin tranquille et très préservé.

Découvrir la suite ⇒

En scooter à El Nido

Classé dans : Voyage aux Philippines | 0

Louer un scooter à El Nido pour découvrir les alentours est facile, il suffit de laisser son passeport et de se délester de ~600 pesos pour la journée, retour à 19h00. Il y a une station essence à l’entrée du port, et un plein d’essence qui était largement suffisant, nous n’avons pas eu besoin de nous ravitailler en chemin.

Il n’y a pas de plage pour se baigner à El Nido même, ce qui est un peu frustrant. Il faut aller à Las Cabanas, plage à 15 minutes au Sud d’El Nido.

Découvrir la suite ⇒

Fin du voyage aux Philippines et point budget

Classé dans : Voyage aux Philippines | 2

Pour notre dernier jour dans l’archipel de Palawan, on a profité de la piscine de l’hôtel du Corto Del Mar jusqu’au bout. Puis on a bénéficié de la navette gratuite de l’hôtel qui partait à 13h30, ce qui était bien trop tôt pour prendre notre vol vers Coron. En plus, à cause de la congestion du trafic aérien à l’aéroport de Manille, notre vol d’une heure a été retardé d’1h30. Du coup, on a passé notre après-midi à attendre.

Découvrir la suite ⇒