Itinéraire aux Philippines pour 2 semaines à Palawan

Classé dans : Featured, Voyage aux Philippines | 1

Sur un coup de tête, nous prenons nos billets pour partir aux Philippines avant la période des pluies de juin à novembre et les typhons de septembre! Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce pays aux 7 000 îles pour ses fonds marins encore préservés, ses plages paradisiaques, ses eaux chaudes et turquoises. Nous étions prêts à braver les 11 000 kms et 18h de vol pour jouer aux aventuriers (à l’âme urbaine) sur l’archipel de Palawan.

Découvrir la suite ⇒

Aller à Palawan par Puerto Princesa, ville étape vers El Nido

Classé dans : Featured, Voyage aux Philippines | 2

Avec nos pesos en poche, direction Puerto Princesa, principale porte d’entrée de l’archipel de Palawan. Pour assurer le 2e vol de notre périple pour aller à Palawan en reliant Manille à Puerto Princesa, nous avons pris un vol AirAsia au terminal 4 de l’aéroport NAIA (Ninoy Aquino International Airport). AirAsia est une compagnie aérienne low cost que je prends souvent quand je suis en Asie du Sud-Est et propose des billets d’avion à des prix vraiment compétitifs.

Découvrir la suite ⇒

Sacré périple pour arriver à El Nido

Classé dans : Featured, Voyage aux Philippines | 0

Après une nuit agitée et quasi blanche due à une bête imaginaire que seul Mr B a entendue, nous avons changé de programme et sommes allés directement à El Nido sans passer par Port Barton où les conditions sont plus rudimentaires, même si j’ai lu beaucoup d’avis enthousiastes sur ce coin tranquille et très préservé.

Découvrir la suite ⇒

Fin du voyage aux Philippines et point budget

Classé dans : Voyage aux Philippines | 2

Pour notre dernier jour dans l’archipel de Palawan, on a profité de la piscine de l’hôtel du Corto Del Mar jusqu’au bout. Puis on a bénéficié de la navette gratuite de l’hôtel qui partait à 13h30, ce qui était bien trop tôt pour prendre notre vol vers Coron. En plus, à cause de la congestion du trafic aérien à l’aéroport de Manille, notre vol d’une heure a été retardé d’1h30. Du coup, on a passé notre après-midi à attendre.

Découvrir la suite ⇒

Changer les euros et budget pour Palawan

Classé dans : Voyage aux Philippines | 2

Une question qui revient à chaque fois avant de partir en vacances: comment gérer le change? Surtout quand vous partez dans des contrées où les distributeurs de billets n’existent pas et les bureaux de change sont rares. Où changer ses euros à Manille? Faut-il changer tous ses euros en pesos en une seule fois? Est-ce que les taux de change à l’aéroport sont intéressants?

Découvrir la suite ⇒

Prendre un taxi à Manille

Classé dans : Voyage aux Philippines | 0

Manille est connue pour ses gros embouteillages. Il faut prévoir large au niveau du temps de transport pour éviter des sueurs froides.

Je n’ai toujours pas compris le code de couleur des taxis à Manille: taxi jaune, taxi blanc. Nous prenions ce qui arrivait, j’ai l’impression que les taxis jaunes fonctionnent au forfait ou à la tête du client, et les taxis blancs avec un compteur qui fonctionnaient bizarrement.

Découvrir la suite ⇒